Actualités

Communiqué au sujet du Père Jacques Marin

Le Père Jacques Marin, prêtre de la Mission de France a été accueilli dans notre maison de Nouan-le-Fuzelier entre 1985 et avril 2019, sans être membre de la Communauté. Il est décédé le 12 octobre dernier. Beaucoup de personnes ont été accompagnées par lui, et nous recevons des témoignages de tous les bienfaits reçus à travers lui, soit dans l’accompagnement personnel, soit en participant à une de ses retraites prêchées.

Malheureusement, nous prenons aussi douloureusement acte des plaintes qui ont été déposées à son encontre, et qui ont eu pour conséquence, en 2016, une interdiction, de la part du supérieur de la Mission de France, d’exercer le sacrement de la réconciliation.

La Communauté des Béatitudes s’associe à la demande de pardon, déjà exprimée par la Mission de France, à toutes les personnes qui ont été blessées par les abus du P. Jacques Marin. Conscients de la souffrance causée par ses actes, nous leur exprimons toute notre compassion et proximité et nous leur assurons que la Communauté fera tout ce qui est en son pouvoir pour que de tels actes ne se reproduisent pas dans le cadre de ses activités.