Couples et Familles

Infos Pratiques
Festival d'été à Nouan

Festival d'été à Nouan

Du 10 au 15 août 2018

Prédicateur : Père Jacques Philippe

Une session inoubliable, sous tente ou en dur, pour tous et familles.

Mariage et discernement

Du 05 au 07 octobre 2018

Prédicateur : Père Pierre-Marie CASTAIGNOS

Mariage ou pas mariage ? That’s the question ! Est-ce lui ? Est-ce elle ? Vous avez déjà commencé à cheminer ensemble et vous voulez prendre le temps de discerner si vous continuez ensemble vers le mariage. Certains moments difficiles de votre relation vous ont posé question : êtes-vous faits l’un pour l’autre ? Vous pouvez participer au WE seul ou en couple. Des clés de discernement vous seront données pour éclairer votre choix et découvrir la volonté de Dieu sur vous.

Apprivoiser son ombre : et si je faisais une richesse de ce qui m’exaspère chez mon conjoint ?

Du 12 au 14 octobre 2018

Prédicateur : Jérôme et Bénédicte DE DINECHIN

Par besoin de reconnaissance, nous nous sommes conformés aux exigences, aux règles et aux lois que nous avons compris de notre milieu. Nous montrons de nous des qualités, aptitudes, traits de caractère et osons exprimer certaines émotions. Mon conjoint, lui, a développé d’autres traits de caractères, et c’est souvent ce qui nous a attiré, une forme de complémentarité… et si nous acceptions de reconnaître que ce qui nous exaspère chez notre conjoint cache peut-être une richesse inexplorée ? Et si j’osais l’apprivoiser, que se passerait-il ?

Parcours couples « Tobie et Sara »

Du 30 octobre au 04 novembre 2018

Prédicateur : P. Michel MARTIN-PREVEL, Communautés des Béatitudes.

Si la communication devient difficile et le sens du projet conjugal s’estompe… un parcours en cinq jours pour tous les couples et ceux où l’amour vient à manquer ! Pédagogie par questionnaires, accompagnement personnalisé et temps de prière sur le couple : dialogue, pardon, intimité. Plus d’infos : www.parcourstobieetsara.org

Préparer Noël en famille – WE 1

Du 30 novembre au 02 décembre 2018

Prédicateur : P. Michel MARTIN-PREVEL, Communautés des Béatitudes.

En « Avent » toute la famille ! Il est urgent d’apprendre l’amour, chacun à sa place. Les différentes façons de s’aimer, entre époux, comme parents et entre enfants.