Infos pratiques

Chaque journée comporte deux enseignements, la messe, les offices liturgiques avec la communauté et une veillée. Sont également proposés un accompagnement spirituel, la confession, et un temps d'adoration Les récollections se déroulent du vendredi 19 h au dimanche 16 h, les retraites du mardi 19 h au dimanche 14 h. Le logement se fait en chambres simples ou doubles.

Arrivée

Le premier soir de la retraite, le dîner est à 20h00. L'accueil débute à 17h.

Le silence

La retraite se vit en silence, chacun s'engageant à respecter ce climat de recueillement.

Les services

Nous vous inviterons, au cours de la retraite, à participer à certains services : vaisselle, remise de tables...

A apporter

Votre Bible, de quoi prendre des notes. Une paire de draps ou un sac de couchage, des serviettes de toilettes et... un réveil !

Participations aux frais

Il n'y a pas d'arrhes à verser avant la retraite. A la fin de la retraite, chacun pourra faire un don selon ses réelles possibilités, de façon libre et anonyme. Chaque offrande est une participation au partage fraternel entre les plus démunis et les plus aisés. La vie du centre de retraites repose sur le travail des frères et soeurs, vivant l'abandon à la Providence, et sur la participation financière de chacun, permettant un accueil ouvert à tous, dans une solidarité qui permet de n'exclure personne.

Dons pour travaux et entretien

Merci de nous aider à entreprendre les aménagements nécessaires aux règles de sécurité et d'entretien. Les dons sont à libeller à l'ordre de « MMB-Travaux ». Vous recevrez un reçu pour déduction fiscale de 66 %.

Régimes alimentaires

Prière de nous communiquer au moins 8 jours avant le début de la retraite le contenu de votre régime pour que nous puissions le prévoir.

Animaux

Nous vous rappelons que les animaux ne sont pas admis.

Votre arrivée

Pour le cas où vous arrivez tard, le parvis d'accueil reste toujours ouvert. Vous y trouverez les indications pour rejoindre votre chambre. Il ne nous est pas possible de vous accueillir avant ou après la retraite.