Temps ordinaire, temps de sainteté !

Newsletter N°63

Janvier 2017

Communauté des Béatitudes

ÉDITO

La nouvelle année vient de commencer, et je suis heureux de vous souhaiter, au nom de tous mes frères et sœurs de la Maison « Marthe et Marie de Béthanie », une BONNE et SAINTE ANNÉE 2017.

Le temps de Noël est déjà derrière nous et le temps ordinaire vient de s’ouvrir : à nous de saisir cette simple échéance temporelle pour la transformer en un vrai nouveau commencement pour notre vie ! Et pour y réussir, il n’y a qu’une solution, nous rappelait la semaine passée le pape François : mettre Jésus au centre de nos choix quotidiens, de toute notre vie. Il y a trois devoirs, a affirmé le Pape, « pour s’assurer que Jésus est au centre de notre vie : connaître Jésus, adorer Jésus et suivre Jésus, dans la simplicité de chaque jour. »
Il faut alors se demander : « Est-ce que ça m’intéresse de connaître Jésus ?». « Pour connaître Jésus - a expliqué le Pape - il y a la prière, l’Esprit Saint » qui est à l’œuvre dans nos vies, mais aussi l’Évangile : « C’est l’unique moyen de connaître Jésus ».
Ne ratons donc pas l’occasion de laisser au Seigneur un temps privilégié où il puisse nous ressourcer en profondeur, en parlant à notre cœur, et cela, dès maintenant ! Les occasions qui nous sont offertes sont nombreuses cette année…
Je tiens en particulier à attirer votre attention sur quelques propositions qui pourrons nous aider à avancer en cette direction :

*une récollection biblique (3-5 février) où Bernard Dubois nous fera découvrir le merveilleux visage de Jésus dessiné par l’Évangile de St Matthieu ;

*ce même week-end, le P. Daniel Ange prêche aux jeunes (« Duc in altum ») et aux moins jeunes, pour nous faire plonger dans une véritable grâce d’adoration et de prière car «la vie chrétienne est simple, très simple, - nous dit le pape – mais nous avons besoin de la grâce de l’Esprit Saint pour qu’il réveille en nous cette volonté de connaître Jésus, d’adorer Jésus, et de suivre Jésus chaque jour».

*Et n’oublions pas de penser à nos enfants ! L’École de prière pour enfants entre 7 et 11 ans les attends, du mardi 14 au jeudi 16 février !

Bien fraternellement,
Fr. Emmanuel-Marie

NOS ACTIVITÉS

Soirées Béatitudes

Samedi de la Parole

Chantiers Saint Joseph

Parcours Tobie et Sarah

activités

Si vous ne voyez pas correctement ce mail, consultez la version en ligne

RETRAITES

titre de la retraite

Vérité, Miséricorde, Fidélité

du 3 au 5 février 2017

Prédicateur : Bernard Dubois

Découvrons le merveilleux visage de Jésus dessiné par l’Évangile de St Matthieu. Par la justice, la miséricorde et la fidélité, il accomplit toute la Loi et les Prophètes, et nous apprend à aimer comme il nous aime.

En savoir plus >

titre de la retraite

L’Église, ô mon amour, ô ma joie !

du 3 au 5 février 2017

Prédicateur : P. Daniel-Ange

48 heures pour plonger dans le mystère de l’amour de l’Église à travers la communion des saints et en ressortir renouvelés et disponibles pour devenir de véritables disciples missionnaires !

En savoir plus >

titre de la retraite

WE JEUNES: DUC IN ALTUM

du 3 au 5 février 2017

Prédicateur : P. Daniel-Ange

L’Église, ô mon amour, ô ma joie ! Un WE dingue de louange et de joie. Pour nous faire plonger dans une véritable grâce d’adoration et de prière car «la vie chrétienne est simple, très simple, - nous dit le pape – mais nous avons besoin de la grâce de l’Esprit Saint pour qu’il réveille en nous cette volonté de connaître Jésus, d’adorer Jésus, et de suivre Jésus chaque jour».

En savoir plus >

titre de la retraite

Ecole de prière pour enfants 7-11 ans

du 14 au 16 février 2017

Prédicateur : Animée par la Communauté

Prière, découverte d’un saint, Messe, jeux, activités, tout pour deux jours inoubliables avec Dieu.

En savoir plus >

Voir tout le programme

ACTUALITES

SOIREE DE PRIERE POUR LES MALADES

Samedi 11 février 2017

titre de la retraite

Prière autour de Jésus qui pardonne, guérit, relève et console. Chapelet-louange-Parole-confession, Sacrement des malades…

Communauté Catholique des Béatitudes
Domaine de Burtin - 41600 Nouan Le Fuzelier
Tél. : 02 54 88 77 33 - Fax : 02 54 88 78 85
bethanie.retraite@beatitudes.org

Permanences téléphoniques :
du mardi au samedi, de 9h30 à 12h

Pour ne plus recevoir la newsletter envoyer un mail à bethanie.retraite@beatitudes.org