Le Christ est vraiment ressuscité !

Newsletter N°64

Mai 2017

Communauté des Béatitudes

ÉDITO

Le Christ est vraiment ressuscité !
Voilà le cri qui qui a retenti dans la chapelle de la Communauté comme dans toutes les églises du monde au soir de Pâques. En cette sainte nuit de Pâques nous étions plus de 200 personnes (adultes, jeunes et enfants) à crier notre joie de voir Jésus triomphant de la mort et du péché ! Dans le sillage de Pâques, le WE qui vient de s’écouler nous a vu vivre un autre très beau temps autour deJésus, « incarnation de la miséricorde de Dieu » (Pape François). Nos retraitants sont repartis avec le cœur ensoleillé par la Lumière du Christ vivant à jamais.
En participant aux différentes retraites et récollections c’est ce que, vous aussi, vous aurez l’opportunité de vivre :  un renouvellement dans la foi, l’espérance et la charité.  Les semaines à venir vous proposent encore des ressourcements qui permettront à chacun et chacune de trouver la nourriture qui lui convient.  
Ce we :
-   Une récollection « Vivre dans la louange » animée par Sr Bibiane, du vendredi 28 avril au soir au lundi 1 mai ;
-   Une récollection Danses d’Israël, avec Jo Croissant, du vendredi 28 avril au soir au lundi 1 mai ;

J’attire en particulier votre attention sur quelques rendez-vous du mois de mai :
-   le WE du 12 au 14 mai, alors qu’à Fatima le pape François canonisera les bienheureux François et Jacinthe Marto, venez célébrer le Centenaire des apparitions de Fatima (13 mai 1917-13 mai 2017), la plus prophétique des apparitions de la Vierge, par une récollection de consécration mariale « À la fin mon Cœur Immaculé de Marie triomphera », prêchée par Sr Louise de Marillac.
-  Ce même WE, l’incontournable Récollection des pères de famille, prêchée cette année par Benoît Poidevin, qui a creusé ce thème de la paternité pendant une année entière, au quatre coins du globe terrestre...
-  La semaine du mercredi 24 au dimanche 26 mai, une retraite pour apprendre à discerner dans les multiples occasions de notre vie, avec Bernard de Fornel, et Sylvaine Lacout.

À vous de choisir...
Fr. Emmanuel-Marie

NOS ACTIVITÉS

Soirées Béatitudes

Samedi de la Parole

Chantiers Saint Joseph

Parcours Tobie et Sarah

activités

Si vous ne voyez pas correctement ce mail, consultez la version en ligne

RETRAITES

titre de la retraite

récollection de consécration mariale

du 12 au 14 mai

Prédicateur : Sr Louise de Marillac

"A la fin mon Coeur Immaculé triomphera" Fatima 1917-2017. Tu es découragé... "Mon cœur immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira au ciel". Déposer nos vies et celles de ceux que nous aimons dans le cœur immaculé de Marie. Passer de la peur du futur à la confiance, consoler le cœur de Marie à la suite des pastoureaux de Fatima. A l'occasion du centenaire des apparitions de Fatima nous approfondirons le sens et la grâce immense qu'est la consécration à Jésus par Marie.

En savoir plus >

titre de la retraite

Récollection des pères de famille

du 12 au 14 mai

Prédicateur : Benoît Poidevin

« Ne soyons pas de bons pères, mais des pères chrétiens ! En regardant ce qu’est un père par un éclairage anthropologique, nous découvrirons le chemin que le père chrétien a à vivre en vue d’ouvrir le Royaume à ses enfants. Temps d’enseignement, de partage et de fraternité. Prévoyez vos baskets.

En savoir plus >

titre de la retraite

Comment choisir dans sa vie sous le regard de Dieu ?

du mercredi 24 au dimanche 26 mai

Prédicateur : Bernard de Fornel, et Sylvaine Lacout.

Notre vie est une suite de décisions, dont certaines sont importantes par les conséquences qu’elles entraînent : mariage ou vocation religieuse, choix d’un travail, déménagement dans une autre ville, acceptation ou non d’un service d’Église… et d’autres moins importants. En tant que chrétien, nous désirons faire ce choix sous le regard de Dieu et que ce choix entraîne les meilleurs fruits spirituels.

En savoir plus >

Voir tout le programme

Communauté Catholique des Béatitudes
Domaine de Burtin - 41600 Nouan Le Fuzelier
Tél. : 02 54 88 77 33 - Fax : 02 54 88 78 85
bethanie.retraite@beatitudes.org

Permanences téléphoniques :
du mardi au samedi, de 9h30 à 12h

Pour ne plus recevoir la newsletter envoyer un mail à bethanie.retraite@beatitudes.org