Retraites

Infos Pratiques 

Jeunes

Camp Adodei (14-17 ans)

Du 26 juillet au 1er août 2020

Prédicateur : ÉSPERANCE-JEUNES, Communautés des Béatitudes.

Un camp de 7 jours pour booster sa foi, faire l’expérience de croire en Dieu, par la liturgie, la vie fraternelle… Une formation humaine et spirituelle avec la participation d’intervenants et de témoins de choix ! Des temps d’ateliers manuels et artistiques, du sport, des moments de détente ! Vacances, Foi, Amitié, nous t’attendons ! Inscriptions : http://esperance-jeunes.org Plus d’infos : esperancejeunes@gmail.com

Tous

École de prière et de méditation

Du 04 au 09 août 2020

Prédicateur : Bernard Dubois

Cette retraite propose de découvrir les différentes formes et expressions de prières et de méditation, souvent ignorées, que nous propose l’Église catholique, afin d’approfondir notre foi, enrichir notre vie spirituelle, et grandir dans l’espérance et l’amour. Différents exercices pratiques seront proposés.

Couples-Familles

Parcours couples « Tobie et Sara »

Du 04 au 09 août 2020

Prédicateur : P. Michel MARTIN-PREVEL, Communautés des Béatitudes.

Si la communication devient difficile et le sens du projet conjugal s’estompe… un parcours en cinq jours pour tous les couples et ceux où l’amour vient à manquer ! Pédagogie par questionnaires, accompagnement personnalisé et temps de prière sur le couple : dialogue, pardon, intimité. Plus d’infos : www.parcourstobieetsara.org

Couples-Familles

Festival des familles à Nouan

Du 12 au 16 août 2020

Prédicateur : La Communauté

Une session inoubliable à vivre en famille au cœur de l’été. Logement sous tente. Possibilité de logement en dur réservé en priorité aux familles avec enfants en bas âge.

Jeunes

Festival jeunes Open Heaven (18-30 ans)

Du 24 au 29 août 2020

Prédicateur : La Communauté et bien d'autres intervenants

La dernière pause spi avant la rentrée ! Un festival international sous tente pour te rebooster avant la rentrée et te laisser imprégner de l’esprit des béatitudes. Louange, enseignements, veillées, sport. Tout cela pour que tu puisses devenir de plus en plus toi-même et mettre le feu au monde… possibilité de venir une semaine avant pour le Pré-Festival (à partir du mardi 18 août) pour monter un spectacle ou aider les frères et sœurs de la Communauté pour le montage du Festival.