Retraites

Infos Pratiques 

Couples-Familles

Apprivoiser son ombre : et je faisais une richesse de ce qui m’exaspère chez mon conjoint ?

Du 12 au 14 octobre 2018

Prédicateur : Jérôme et Bénédicte DE DINECHIN

Par besoin de reconnaissance, nous nous sommes conformés aux exigences, aux règles et aux lois que nous avons compris de notre milieu. Nous montrons de nous des qualités, aptitudes, traits de caractère et osons exprimer certaines émotions. Mon conjoint, lui, a développé d’autres traits de caractères, et c’est souvent ce qui nous a attiré, une forme de complémentarité… et si nous acceptions de reconnaître que ce qui nous exaspère chez notre conjoint cache peut-être une richesse inexplorée ? Et si j’osais l’apprivoiser, que se passerait-il ?

Tous

Session de danses d’Israël

Du 25 au 28 octobre 2018

Prédicateur : Sr Cécile-Pascale et Sylvaine Lacout

Entrer dans la Joie de Dieu par les danses d’Israël et la méditation de la Parole C’est un grand commandement d’être toujours dans la Joie ! Rabbi Nahman de Breslav Paroles bibliques et danses d’Israël veulent nous faire entrer dans cette joie que rien ne peut nous ravir car elle vient de Dieu lui-même. La Parole nourrit la danse et la danse fait vibrer la Parole. Cette session de danses d’Israël unira étude de la Parole et danses d’Israël sur ce thème de la joie. Plusieurs niveaux pour les danses seront proposés.

Couples-Familles

Parcours couples « Tobie et Sara »

Du 30 octobre au 04 novembre 2018

Prédicateur : P. Michel MARTIN-PREVEL, Communautés des Béatitudes.

Si la communication devient difficile et le sens du projet conjugal s’estompe… un parcours en cinq jours pour tous les couples et ceux où l’amour vient à manquer ! Pédagogie par questionnaires, accompagnement personnalisé et temps de prière sur le couple : dialogue, pardon, intimité. Plus d’infos : www.parcourstobieetsara.org

Tous

Comment vivre (ou aider à vivre) le deuil ?

Du 16 au 18 novembre 2018

Prédicateur : M. Olivier BELLEIL, Communauté du Verbe de Vie

Retraite de consolation animée par Olivier BELLEIL, marié, père de famille (Verne de Vie). Auteur de « Elle s’appelait Emmanuelle. Un enfant mort qui ouvre à la vie. » « Dans toutes nos détresses, le Père plein de tendresse nous console. » (2 Co 1,4) Quel sens donner à la mort de quelqu’un que l’on aime ? Comment se laisser consoler par Dieu ? Comment, dans le deuil, trouver des chemins de vie ? Pour les personnes directement touchées par le deuil, mais aussi pour leurs entourages et ceux qui les aident (pastorale du deuil).

Couples-Familles

Préparer Noël en famille – WE 1

Du 30 novembre au 02 décembre 2018

Prédicateur : P. Michel MARTIN-PREVEL, Communautés des Béatitudes.

En « Avent » toute la famille ! Il est urgent d’apprendre l’amour, chacun à sa place. Les différentes façons de s’aimer, entre époux, comme parents et entre enfants.