Retraites

Infos Pratiques 

Tous

Semaine sainte et Pâques avec la Communauté

Du 17 au 22 avril 2019

Prédicateur : La Communauté

La fête de Pâques est le cœur de la foi chrétienne. Venez vivre avec nous la « Grande Semaine » en participant aux offices de la Semaine Sainte et de Pâques ! Une retraite liturgique pour personnes sans enfants. Places limitées.

Couples-Familles

Célébrer Pâques en famille

Du 20 au 22 avril 2019

Prédicateur : La Communauté

Familles, venez célébrer dans la joie la Résurrection du Christ ! À partir du Samedi Saint à 10h. Attention : pour cette récollection, les enfants de moins de 4 ans ne seront pas acceptés.

Tous

Apprendre à discerner pour faire les bons choix dans sa vie !

Du 30 avril au 05 mai 2019

Prédicateur : Bernard de Fornel et Sylvaine Lacout

Notre vie est une suite de décisions dont certaines sont importantes par les conséquences qu’elles entraînent (mariage, vocation religieuse, choix de travail, engagement dans un service d’Eglise…) et d’autres apparemment moins importantes mais que nous avons aussi à vivre sous le regard de Dieu. Le discernement spirituel a pour but de reconnaître les « motions » de l’Esprit-Saint pour nous laisser conduire par Lui. La lecture méditative de la Parole est une aide précieuse sur ce chemin de discernement. Au programme : enseignements, écoute de la Parole, études de situations concrètes en petits groupes, accompagnement, vie liturgique…

Couples-Familles

Parcours couples « Tobie et Sara »

Du 30 avril au 05 mai 2019

Prédicateur : P. Michel MARTIN-PREVEL, Communautés des Béatitudes.

Si la communication devient difficile et le sens du projet conjugal s’estompe… un parcours en cinq jours pour tous les couples et ceux où l’amour vient à manquer ! Pédagogie par questionnaires, accompagnement personnalisé et temps de prière sur le couple : dialogue, pardon, intimité. Plus d’infos : www.parcourstobieetsara.org

Tous

Je veux voir Dieu !

Du 07 au 12 mai 2019

Prédicateur : Bernard Dubois et Sr Bibiane, Communauté des Béatitudes

Apprendre à se connaître pour apprendre à mieux aimer Dieu et devenir ce que nous sommes. Durant cette retraite nous repérerons les âges ou grandes étapes de notre vie avec Dieu, à l’école des saints du Carmel, pour une meilleure docilité au Saint-Esprit. Nous apprendrons ainsi à nous abandonner entre ses mains.