Pour tous

Infos Pratiques

Marche, nature et prière.

Du 28 au 30 septembre 2018

Prédicateur : Sr Bibiane

« Pour un itinéraire spirituel de rentrée ». Au cœur de la Sologne, profitez de la nature : marche, détente et prière. Pour jeunes et moins jeunes (marche entre 10 et 12 km par jour). Apporter chaussures de marche...

Guérir avec Thérèse

Du 28 au 30 septembre 2018

Prédicateur : Bernard Dubois

Le chemin humain et spirituel de sainte Thérèse de Lisieux est une véritable école de guérison. Sur ses pas, cette récollection s’adresse à tous ceux qui, célibataires ou mariés, cherchent un chemin de libération et de guérison de leur propre histoire familiale, afin d’accéder à leur pleine identité d’homme et de femme.

Clefs spirituelles pour bien vivre l’année

Du 05 au 07 octobre 2018

Prédicateur : La Communauté

Être sans cesse trouvé « dans le Christ », tel était le désir de St Paul… Des moyens nous sont donnés pour cette vie « In Christo » au cœur de notre quotidien : (re)-découvrons la richesse de la Lectio Divina, de l’oraison, de l’adoration eucharistique, des sacrements, de la prière du chapelet, pour la sanctification de notre vie de travail et de famille.

Session de danses d’Israël

Du 25 au 28 octobre 2018

Prédicateur : Sr Cécile-Pascale et Sylvaine Lacout

Entrer dans la Joie de Dieu par les danses d’Israël et la méditation de la Parole C’est un grand commandement d’être toujours dans la Joie ! Rabbi Nahman de Breslav Paroles bibliques et danses d’Israël veulent nous faire entrer dans cette joie que rien ne peut nous ravir car elle vient de Dieu lui-même. La Parole nourrit la danse et la danse fait vibrer la Parole. Cette session de danses d’Israël unira étude de la Parole et danses d’Israël sur ce thème de la joie. Plusieurs niveaux pour les danses seront proposés.

Comment vivre (ou aider à vivre) le deuil ?

Du 16 au 18 novembre 2018

Prédicateur : M. Olivier BELLEIL, Communauté du Verbe de Vie

Retraite de consolation animée par Olivier BELLEIL, marié, père de famille (Verne de Vie). Auteur de « Elle s’appelait Emmanuelle. Un enfant mort qui ouvre à la vie. » « Dans toutes nos détresses, le Père plein de tendresse nous console. » (2 Co 1,4) Quel sens donner à la mort de quelqu’un que l’on aime ? Comment se laisser consoler par Dieu ? Comment, dans le deuil, trouver des chemins de vie ? Pour les personnes directement touchées par le deuil, mais aussi pour leurs entourages et ceux qui les aident (pastorale du deuil).