Pour tous

Infos Pratiques

Vivre dans la louange

Du 28 avril au 1er mai 2017

Prédicateur : Bertrand GEORGES

La louange est une manière de glorifier le Seigneur, un acte de confiance en Dieu qui fait tout concourir au bien de ceux qui l’aiment et un style de vie positif qui engendre la joie et la paix. Trois jours pour approfondir cette dimension essentielle de notre foi et expérimenter la puissance de la louange.

Réjouissez-vous dans le Seigneur par le chant et la danse !

Du 28 avril au 1er mai 2017

Prédicateur : Jo Croissant

Nous vous invitons à vous réjouir dans le Seigneur par les chants et les danses d’Israël, à faire l’expérience que votre corps est le Temple du Dieu vivant, la Tente de la Rencontre avec Dieu, avec soi, avec les autres.

Retraite pour pères de famille

Du 12 au 14 mai 2017

Prédicateur : Benoît POIDEVIN

« Ne soyons pas de bons pères, mais des pères chrétiens ! En regardant ce qu’est un père par un éclairage anthropologique, nous découvrirons le chemin que le père chrétien a à vivre en vue d’ouvrir le Royaume à ses enfants. Temps d’enseignement, de partage et de fraternité. Prévoyez vos baskets.

Retraite de consécration mariale

Du 12 au 14 mai 2017

Prédicateur : Sr Louise de Marillac, Communauté des Béatitudes

"A la fin mon Coeur Immaculé triomphera" Fatima 1917-2017. Tu es découragé... "Mon cœur immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira au ciel". Déposer nos vies et celles de ceux que nous aimons dans le cœur immaculé de Marie. Passer de la peur du futur à la confiance, consoler le cœur de Marie à la suite des pastoureaux de Fatima. A l'occasion du centenaire des apparitions de Fatima nous approfondirons le sens et la grâce immense qu'est la consécration à Jésus par Marie.

Entrer dans la prière du cœur

Du 19 au 21 mai 2017

Prédicateur : Bernard Dubois

L’invocation du nom de JÉSUS est le meilleur chemin vers la paix intérieure et la joie du cœur. Elle nous unit au Saint-Esprit et allume en nous le feu d’un amour qui ne demande qu’à se répandre dans nos familles et nos lieux de vie.