Pour tous

Infos Pratiques

Session de danses d’Israël

Du 25 au 28 octobre 2018

Prédicateur : Sr Cécile-Pascale et Sylvaine Lacout

Entrer dans la Joie de Dieu par les danses d’Israël et la méditation de la Parole C’est un grand commandement d’être toujours dans la Joie ! Rabbi Nahman de Breslav Paroles bibliques et danses d’Israël veulent nous faire entrer dans cette joie que rien ne peut nous ravir car elle vient de Dieu lui-même. La Parole nourrit la danse et la danse fait vibrer la Parole. Cette session de danses d’Israël unira étude de la Parole et danses d’Israël sur ce thème de la joie. Plusieurs niveaux pour les danses seront proposés.

Comment vivre (ou aider à vivre) le deuil ?

Du 16 au 18 novembre 2018

Prédicateur : M. Olivier BELLEIL, Communauté du Verbe de Vie

Retraite de consolation animée par Olivier BELLEIL, marié, père de famille (Verne de Vie). Auteur de « Elle s’appelait Emmanuelle. Un enfant mort qui ouvre à la vie. » « Dans toutes nos détresses, le Père plein de tendresse nous console. » (2 Co 1,4) Quel sens donner à la mort de quelqu’un que l’on aime ? Comment se laisser consoler par Dieu ? Comment, dans le deuil, trouver des chemins de vie ? Pour les personnes directement touchées par le deuil, mais aussi pour leurs entourages et ceux qui les aident (pastorale du deuil).

Noël en Communauté

Du 21 au 25 décembre 2018

Prédicateur : La Communauté

La grâce de Noël à partager avec les personnes seules. Un temps de fête et de joie à vivre ensemble.

Récollection pour mères de famille

Du 25 au 27 janvier 2019

Prédicateur : Sr Faustine de Jésus, Virginie BERTHON et Cathy BRENTI

Deux jours à l’écart pour grandir dans ma relation personnelle à Jésus afin de me booster dans mon rôle de femme, de maman et d’épouse.

Le Carême ou renouer l’Alliance avec Dieu

Du 08 au 10 mars 2019

Prédicateur : Mgr Jean-Pierre BATUT, évêque de Blois, et Sylvaine LACOUT, Communauté des Béatitudes

« Tu as multiplié les alliances avec eux » … et Tu veux renouveler tes alliances avec moi ! La Bible nous donne de contempler le mystère de l’alliance entre Dieu. Entrons dans ce temps privilégié qu’est le Carême en redécouvrant cette possibilité qui nous est toujours offerte et en nous laissant remplir de joie, de paix, de bonheur…