Pour tous

Infos Pratiques

« Chantier St Joseph » d’automne.

Du 15 au 20 octobre 2019

Prédicateur : La Communauté

Possibilité d’arriver le lundi soir après le dîner.

Devenir disciple missionnaire !

Du 18 au 20 octobre 2019

Prédicateur : P. Paul DOLLIÉ

Au cœur du mois missionnaire lancé par le pape François, une retraite pour devenir disciple-missionnaire. Un parcours pour comprendre la pédagogie de Jésus qui forme ses disciples pour en faire des missionnaires. Une lecture de l’Évangile de Marc pour y découvrir les étapes de la vie spirituelle.

Session de danses d’Israël

Du 08 au 11 novembre 2019

Prédicateur : Sr Geneviève de l’Immaculée, et Sylvaine Lacout, Communauté des Béatitudes

Entrer en Alliance avec Dieu par les danses d’Israël et la méditation de la Parole « On chargea l’arche de l’Alliance sur un chariot neuf, depuis la maison d’Avinadav. Ouzza et Ahyo conduisaient le chariot. David et tout Israël dansaient de toute leur force devant Dieu, accompagnés de chants, de cithares, de harpes, de tambourins, de cymbales et de trompettes. » 1Chr 13,7-8 La Bible ne cesse de montrer combien le désir profond du Cœur de notre Dieu est de faire Alliance avec tout homme mais aussi combien le cœur de l’homme est fait pour connaître cette Alliance et en vivre de tout son être comme le Roi David dansant devant l’Arche. Cette session unira danses d’Israël et étude la Parole de Dieu sur ce thème de l’Alliance. Plusieurs niveaux pour les danses seront proposés.

Week-end pour mères de famille

Du 31 janvier au 02 février 2020

Prédicateur : Carole RAZZA

Deux jours à l’écart pour grandir dans ma relation personnelle à Jésus afin de me booster dans mon rôle de femme, de maman et d’épouse.

Week-end pour hommes

Du 06 au 08 mars 2020

Prédicateur : Fernand DUMONT, Communauté des Béatitudes

Un Homme Nouveau selon le cœur de Dieu. Un temps fort à vivre entre hommes avec ce cœur au masculin, selon les désirs que Dieu y a inscrit et qui le font vibrer. Des voies masculines pour combattre et aimer, louer, servir et se réjouir ! Pour affermir ce pouvoir d’agir en tant qu’homme, père, mari ou chef. Exercer une autorité qui encourage, donne les limites et le goût de la vie. Cette vigueur est don du Christ Jésus, source de joie, formidable énergie créatrice !