Pour tous

Infos Pratiques

Choisir sa vie sous le regard de Dieu

Du 27 avril au 1er mai 2018

Prédicateur : Bernard de Fornel et Sylvaine Lacout

Notre vie est une suite de décisions, dont certaines sont importantes par les conséquences qu'elles entraînent( mariage ou vocation religieuse, choix d'un travail, déménagement dans une autre ville, acceptation d'un service d'église...) et d'autres moins importants. En tant que chrétiens, nous désirons faire ce choix sous le regard de Dieu, mais ce n'est pas toujours facile! Le discernement spirituel a pour but de reconnaître les ''motions'' de l'Esprit Saint pour nous laisser conduire par lui. Au programme: enseignements, écoute de la parole de Dieu, étude de situations concrètes en petits groupes.

Retraite de consécration mariale

Du 04 au 08 mai 2018

Prédicateur : Sr Louise de Marillac, Valérie THÉRADE,Communauté des Béatitudes

Entre dans le secret de Marie : consacre-toi à son Cœur immaculé. Un parcours marial à l’école de St Louis-Marie Grignion de Montfort, St Jean-Eudes et St Maximilien-Marie Kolbe pour entrer dans l’intimité du Cœur de Marie, goûter sa tendresse ... et repartir avec elle.

Pentecôte pour tous

Du 18 au 21 mai 2018

Prédicateur : Père Daniel-Ange et la Communauté des Béatitudes

« Je suis venu allumer le feu sur la terre ». Lc 12,49 Deux jours intensifs de louange, de joie et de prière, pour renouveler

Soirée Pentecôte

19 mai 2018

Prédicateur : Père Daniel-Ange et la Communauté des Béatitudes

Soirée d’accueil du Feu de l’Esprit, de cet Esprit qui veut faire de chacun de nous de véritables disciples-missionnaires de l’Amour : louange, intercession, exhortation…

Session d’initiation à l’animation liturgique

Du 25 au 27 mai 2018

Prédicateur : Sr. Marie-Liesse, Communautés des Béatitudes.

Pour les personnes qui sont impliquées dans l'animation des messes de leur paroisse ou qui souhaitent l'être, mais n'ont pas de formation. Donner des clés et des moyens pour animer le chant pendant la liturgie: apprendre à diriger, savoir comment préparer une messe selon les contextes, apprendre les bases musicales minimales qui sont utiles pour un animateur... Nombre maximal de 15 personnes- lettre de motivation demandée.

Session pour célibataires et solos

Du 25 au 27 mai 2018

Prédicateur : Mme Claire LESEGRETAIN

« Donner sens à mon célibat » Pour tout homme ou femme vivant seul (célibataires n’ayant jamais été marié ; personnes ayant vécu en couple et sortant d’une rupture ; divorcés non remariés avec ou sans enfants). Ces sessions concernent toute personne seule qui cherche du sens à sa vie, et qui se considère chrétienne (catholique ou protestante spirituelles), même si elle est éloignée de l’Eglise ou n’est pas pratiquante. Ces sessions, selon la pédagogie ignacienne, permettent de relire, sous le regard bienveillant de Dieu, sa situation actuelle non choisie de « solo ». Et ce, afin d’y adhérer librement pour y trouver du sens et devenir davantage fécond, sans préjuger de l’avenir... Au cours de ces cessions, 4 types d’activités sont proposés : 1) comprendre et réfléchir à son état de vie actuel à partir de 5 topos (approches sociologique, psychologique, affective, biblique et spirituelle), plus ou moins denses selon que la session dure 2, 3, 4 ou 6 jours ; 2) se ressourcer spirituellement, en prenant des temps de prière et en participant aux offices religieux de la communauté religieuse sur place ; l’Eucharistie quotidienne est proposée ainsi qu’une veillée de prières partagées en soirée ; 3) relire son état de vie et partager en petits groupes et en confiance, à partir de questionnaires, pour mieux discerner ce à quoi on est appelé ; 4) se reposer et se détendre dans un cadre agréable avec la possibilité de ballades en groupe, selon la durée (et la météo !) de la session.

Augmenter son estime de soi en apprivoisant son ombre

Du 25 au 27 mai 2018

Prédicateur : Mme Bénédicte DE DINECHIN

Un chemin de croissance psychologique et spirituel pour se réconcilier avec nous-même. Notre ombre, c’est ce que nous avons refoulé pour nous adapter aux attentes de notre entourage, les côtés mal-aimés de nous-même, mais qui contiennent des trésors. Elle se projette sur les autres, ou s’impose parfois à notre insu, en colères, dépression, burn-out. L’apprivoiser, c’est gagner en liberté intérieure et se laisser réunifier.

« CHANTIER ST JOSEPH » du printemps.

Du 29 mai au 03 juin 2018

Prédicateur : La Communauté

Venez partager une semaine de vie et de travail avec la Communauté : enseignements, temps fraternels, vie prière, chantiers. Pas de participation aux frais demandées.