Pour tous

Infos Pratiques

Semaine sainte et Pâques avec la Communauté

Du 08 au 13 avril 2020

Prédicateur : La Communauté

La fête de Pâques est le cœur de la foi chrétienne. Venez vivre avec nous la « Grande Semaine » en participant aux offices de la Semaine Sainte et de Pâques ! Une retraite liturgique pour personnes sans enfants. Places limitées.

Ressuscités !

Du 24 au 26 avril 2020

Prédicateur : P. Paul-Marie CATHELINAIS, op

Qu’est-ce que la résurrection ? Quelle différence avec la simple immortalité ? Pourquoi ne reconnaissons-nous pas le Ressuscité ? Qu’est-ce que la résurrection de la chair ? Si nous sommes déjà ressuscités pourquoi mourrons-nous encore ? Bref, il s’agit de vivre en chrétien ressuscité !

Je veux voir Dieu !

Du 30 avril au 03 mai 2020

Prédicateur : Bernard Dubois et Sr Bibiane, Communauté des Béatitudes

Apprendre à se connaître pour apprendre à mieux aimer Dieu et devenir ce que nous sommes. Durant cette retraite nous repérerons les âges ou grandes étapes de notre vie avec Dieu, à l’école des saints du Carmel, pour une meilleure docilité au Saint-Esprit. Nous apprendrons ainsi à nous abandonner entre ses mains.

Session Vittoz « Vivre l’instant présent ! »

Du 30 avril au 03 mai 2020

Prédicateur : Cécile BREANT, Praticienne Vittoz

Le temps d’un WE découvrir les bases de la méthode Vittoz pour apprendre à mieux vivre l’instant présent et s’ouvrir à soi-même, aux autres, à ce qui nous entoure, au monde. Par une alternance d’apports théoriques et pratiques, d’expérimentations corporelles et sensorielles simples : revenir à ses ressentis pour ajuster sa vie, s’éveiller à la conscience de son être (corps, coeur, tête). Le Dr Roger Vittoz a dit : « Ne vivre ni dans le passé, ni dans l’avenir mais dans le présent ! »

Session pour célibataires et solos

Du 07 au 10 mai 2020

Prédicateur : Mme Claire LESEGRETAIN

« Donner sens à mon célibat ». Animé par Claire LESEGRETAIN, journaliste à « La Croix » Pour tout homme ou femme vivant seul (célibataires n’ayant jamais été mariés ; personnes ayant vécu en couple et sortant d’une rupture ; divorcés non remariés…). Cette session, selon la pédagogie ignacienne, permet de relire, sous le regard bienveillant de Dieu, sa situation actuelle non choisie de « solo », afin d’y adhérer librement pour y trouver du sens et devenir davantage fécond, sans préjuger de l’avenir... 4 types d’activités sont proposés : comprendre et réfléchir à son état de vie actuel ; se ressourcer spirituellement (temps de prière personnels et offices avec la Communauté) ; relire son état de vie et partager en petits groupes pour mieux discerner ce à quoi on est appelé ; se reposer et se détendre dans un cadre agréable.