Pour tous

Infos Pratiques

La louange, un art de vivre…

Du 07 au 10 mai 2020

Prédicateur : Sr Bibiane

Animé par Sr Bibiane GRANGER, Communauté des Béatitudes La louange est une manière de glorifier le Seigneur, un acte de confiance en Dieu qui fait tout concourir au bien de ceux qui l’aiment et un style de vie positif qui engendre la joie et la paix. Trois jours pour approfondir cette dimension essentielle de notre foi et expérimenter la puissance de la louange.

Rire pour guérir

Du 07 au 10 mai 2020

Prédicateur : P. Benjamin BOISSON, Communauté des Béatitudes

Être clown et ne pas faire le clown ! Agrémenté d’enseignements et d’ateliers de découverte, ce week-end est fait pour retrouver notre joie du clown caché en nous dans la lumière du Seigneur. Jeux pédagogiques et représentations en solo et duo de clowns, un week-end où rire c’est guérir !

« Chantier St Joseph » de printemps.

Du 12 au 17 mai 2020

Prédicateur : La Communauté

Possibilité d’arriver le lundi soir après le dîner.

Jésus trace pour toi la route de la vraie liberté

Du 15 au 17 mai 2020

Prédicateur : Denise BERGERON

Animé par Denise BERGERON, membre de la communauté de l’Alliance à Trois-Rivières (Québec). Dans cette session, tu verras comment Jésus a vécu cette liberté dans la relation avec son Père. Tu regarderas quels sont les obstacles à la liberté dans ta vie ; tu expérimenteras la joie d’être libéré de tes esclavages par la puissance d’amour de Jésus. Et tu découvriras quelques moyens pour garder ta liberté dans le quotidien de ta vie.

Apprendre à discerner pour faire les bons choix dans sa vie !

Du 20 au 24 mai 2020

Prédicateur : Bernard DUBOIS et Sylvaine LACOUT, Communauté des Béatitudes

« Maître, que dois-je faire ?», telle est la question posée par le jeune riche à Jésus. Telle est sans doute la question que nous Lui posons devant des choix de vie à faire, des décisions importantes à prendre (mariage, vocation, changement de travail, engagement pastoral…) mais aussi au quotidien face à telle ou telle situation qui nous demande de nous situer en tant que chrétien. Le discernement spirituel a pour but de reconnaître « les motions de l’Esprit-Saint » afin de nous laisser conduire par Lui. La lecture méditative de la parole de Dieu, l’attention aux motions de l’Esprit mais aussi la connaissance des blessures qui peuvent parasiter ce discernement sont des aides précieuses sur ce chemin d’écoute et de disponibilité à l’œuvre de Dieu dans nos vies. Au programme : enseignements, écoute de la Parole, études de situations concrètes, accompagnement, liturgie…