Pour tous

Infos Pratiques

ATTENTION!!! RETRAITE COMPLETE!!! SAUVÉS DANS L’ESPÉRANCE

Du 22 au 24 mars 2019

Prédicateur : P. Paul-Marie Cathelinais, op

ATTENTION!! RETRAITE COMPLÈTE! Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente. Spe salvi, sauvés dans l’espérance, dit toute la puissance de cette petite et grande vertu. Grande par son désir et petite par devers ceux qui la pratiquent. Elle est la vertu théologale des nuls qui vont loin. Apprendre l’espérance sera l’objet de cette retraite.

Ouvrir les Écritures : « Soyez saints comme je suis saint » (Lv 19, 2)

Du 29 au 31 mars 2019

Prédicateur : Sylvaine LACOUT

Le Pape François rappelle dans l’exhortation apostolique Gaudete et Exsultate, sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel que « la lecture priante de la Parole de Dieu, plus douce que le miel et plus incisive qu’aucun glaive à deux tranchants nous permet de nous arrêter pour écouter le Maître afin qu’il soit lampe sur nos pas, lumière sur notre route ». Apprenons à lire cette Parole, à la murmurer jour et nuit pour qu’elle nous guide sur un chemin de sainteté.

« Chantier St Joseph » de printemps

Du 02 au 07 avril 2019

Prédicateur : La Communauté

Venez partager une semaine de vie et de travail avec la Communauté : enseignements, temps fraternels, vie de prière, chantiers. Pas de participation aux frais demandée. Possibilité d’arriver le lundi soir après le dîner.

École de prière et de méditation

Du 05 au 07 avril 2019

Prédicateur : Alain Noël

Cette retraite propose de découvrir les différentes formes et expressions de prières et de méditation, souvent ignorées, que nous propose l’Église catholique, afin d'approfondir notre foi, enrichir notre vie spirituelle, et grandir dans l’espérance et l’amour. Différents exercices pratiques seront proposés.

Foi et confiance en soi

Du 05 au 07 avril 2019

Prédicateur : Daniel Desbois

Il est parfois difficile d’avoir confiance en soi, pour des raisons souvent liées à notre histoire. Mais rien n’est irréversible dans ce domaine ! Si nous ne maîtrisons pas toujours les événements qui surviennent dans notre vie, nous choisissons la façon d’y faire face. L’essentiel est d’en avoir conscience. Aujourd’hui est un jour nouveau ! C’est la peur de ma vulnérabilité qui m’empêche de laisser la grâce se déployer en moi. Là où il y a la peur, le doute s’y installe. Mais ce n’est pas une raison de perdre l’Espérance ! Bien au contraire, c’est une invitation à faire appel à la Foi. Le Seigneur vient me chercher dans mes eaux troubles pour me tirer par la main, comme il l’a fait pour Pierre, et me dire : « Pourquoi as-tu douté ? ». Il me dit « Confiance, c’est moi, n’aie pas peur ! ». Cette session est une invitation à nous laisser appeler par Jésus qui me dit : « Viens ! »